C’est une question très intéressante en ce qu’elle fait référence à votre capacité à lâcher-prise et à « vous évader » du mental.
Je peux répondre par OUI : vous partirez en hypnose même si vous êtes une personne dans le contrôle, qui cogite tout le temps… Tout le monde se pose la question : Suis-je réceptif à l’hypnose ? Et bien l'hypnose est un état naturel que vous vivez déjà au quotidien sans vous en rendre compte. Ce n’est pas un état qui est envisagé pour les uns et refusé à d’autres, non. Tout le monde, vous y compris, même si vous êtes « dans le contrôle », pouvez expérimenter l’hypnose.
En revanche, la profondeur de l’état hypnotique pourra varier en fonction de votre objectif, et de ce que vous vous autoriserez à vivre. Là est peut-être toute la nuance à la question. Partir en hypnose oui. En état léger, peut-être.
La profondeur de l'état hypnotique expérimentée est une question d'autorisation personnelle au lâcher-prise. J'observe parmi les consultants, un mode de fonctionnement proche de celui du sportif. Le sport nécessite un échauffement et une pratique régulière pour en observer les bénéfices. La profondeur d'hypnose est également un bénéfice atteignable pour une personne dans le contrôle, avec de la patience et de la régularité.
À noter aussi que la profondeur de l'état hypnotique importe peu. C'est un amalgame fréquent chez certains consultants ; celui de confondre moyens et résultats. L’important reste la résolution de vos objectifs et donc le résultat, le praticien se charge du parcours sans quête de ressemblances ou de performance.
✨ Et si vous faisiez le premier pas vers cette expérience intérieure ?
✨ Prêt(e) à expérimenter ce que votre mental ne vous autorisait peut-être pas jusqu’ici ?