"Vais-je dormir ? Je suis fatiguée en ce moment, vais-je m’endormir pendant la séance ?" sont des questions qui reviennent souvent.
Et bien NON vous n’allez pas dormir ! Car vous êtes accompagnée pendant toute la séance, séance dont le déroulé est structuré et qui prévoit inévitablement une sortie de transe. ;-) Donc non, vous ne dormirez pas à proprement parler.
La fatigue ne sera pas responsable directement d’un état de sommeil. En revanche, la fatigue peut sans doute faciliter votre degré de lâcher-prise vous permettant de vous laisser aller plus facilement à la transe qu’en temps habituel. Il est possible aussi que vous expérimentiez alors un état d’hypnose profond qui vous donnera la sensation d’avoir totalement déconnecté, voire d’avoir perdu le fil du voyage proposé. Sensation très surprenante à vivre quand on a l’habitude de tout contrôler et de ne jamais cesser de penser… et pour autant ce n’est pas du sommeil.
D’ailleurs si vous vous posez cette question cela induit que vous savez, au fond, que vous pourriez totalement lâcher-prise ! Vous avez donc potentiellement l’assurance de cette habileté à lâcher le mental et rechercher la détente. Alors pourquoi se priver de cette aptitude que d’autres ont plus de mal à acquérir d’un seul claquement de doigt ? C’est dans cet état de lâcher-prise que vous pouvez avoir accès à vos ressources intérieures…
Une question qui se pose en parallèle est souvent : "Vais-je réussir à partir en hypnose ?"