.
.

Vais-je avoir des résultats rapides ?


Oui vous pouvez avoir des résultats rapides mais pour autant cela dépend :

• de chaque personne,

• de son histoire,

• du (ou des) sujet(s) travaillé(s)

et de la capacité de chacun à savoir observer le changement.

 

Il n’est pas rare d’observer dans ma pratique un désintérêt pour le positif au profit du négatif. C’est paradoxal quand on vient chercher le changement, et pourtant c’est très fréquent, surtout chez les Occidentaux.

C’est ainsi qu’au deuxième rendez-vous, un client peut me dire « Il ne s’est rien passé, je n’ai pas vu de changements… » jusqu’à ce qu’un échange abouti avec des questions pertinentes permettent de révéler ce qui était déjà là : les prémices du changement.  « Ah mais oui ! Je ne m’étais pas rendu compte ! » me dit-on sur un ton rieur…

 

Les résultats peuvent être rapides si tant est qu’on les voit… C’est pourquoi un accompagnement de proximité s’avère fécond.

 

La rapidité des résultats dépend aussi du sujet travaillé en séance thérapeutique : s'il est unique ou poly-factoriels. 

 

Pour certaines problématiques très spécifiques et isolées (c’est à dire non ramifiées avec d’autres problématiques de vie) par exemple l’arrêt du tabac, l’énurésie chez l’enfant, la confiance en soi pour un examen ou le traitement d’un toc spécifique, il est possible de voir des résultats sous 2 à 3 séances.

 

Pour d’autres problématiques, au demeurant très ciblées, elles peuvent cacher d’autres sujets d’importance interconnectés, comme par exemple les relations non apaisées avec ses parents, les vécus traumatisants de son enfance, le manque de confiance en soi et d’estime de soi… Les résultats peuvent être rapides pour autant un suivi sur 3 séances minimum sera nécessaires pour un travail sur soi abouti et consolidé.  Il m’arrive d’accompagner des adultes hommes et femmes sur une dizaine de séance échelonnées sur une année, nous permettant de travailler successivement sur différents sujets, pour une approche holistique.

 


Articles similaires

Derniers articles

Peut-on s'auto hypnotiser ?

Vais-je dormir sous hypnose ?

Peut-on mieux dormir grâce à l'hypnose ?

Catégories