Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose qui fait appel au jeu et à l’imagination… De plus ils n’ont pas (encore) de filtres et accepte facilement l’idée que des solutions soient facilement accessibles…
La séance se déroule autour d’histoires imaginaires co-construites sous forme de jeux interactifs, de dessins qui font appel aux ressources de l’enfant.
Parce qu’ils ne gardent pas longtemps les yeux fermés, la séance d’hypnose avec l’enfant s’apparente à une conversation tout en étant hautement immersive. L’enfant est invité à envisager la situation qui lui pose problème sous un angle différent présenté sous forme d'histoire (mise en situation, identification à un personnage etc…).
Je m’adapte à l’enfant en fonction de ses goûts (s’ils aiment les animaux, les voyages, la lecture, le dessin…) et je « plonge » avec lui et pour lui dans la résolution de son problème.
Les enfants adorent jouer, rêver, imaginer, croire, trouver des solutions… l’hypnose est ainsi particulièrement adaptée.
Dans ma pratique d’hypnothérapeute la séance dure entre 1h30 et 2h.
Tout d’abord je reçois le(s) parent(s) en présence de l’enfant pour un échange et la mise en place des objectifs.
Ensuite je reste seule avec l’enfant.
Le parent nous rejoint en fin de séance pour un bilan.
2 à 3 séances sont souvent une moyenne idéale pour la résolution des objectifs.